Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dans certains cas, le redoublement est une bonne chose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_13411_1ratingStar_13411_2ratingStar_13411_3ratingStar_13411_4

Lorsque nous faisons redoubler un enfant chez nous, c'est toujours une réussite. On n'en a jamais vu dépérir sur le radiateur au fond de la classe.

J'avais eu une petite en Gs que je voulais maintenir. La mère n'a pas voulu, elle est allée au CP et s'est noyée. Sa mère a finalement accepté le maintien au CP après avoir crié au scandale. Elle est revenue nous dire qu'on avait eu raison. Sa fille va pouvoir poursuivre correctement sa scolarité.

A quoi cela aurait-il servi de la passer au ce1 ? Cela aurait été une année de souffrance pour l'enfant et sa mère qui lui fait faire les devoirs le soir.

C'est certain, notre école a un excellent niveau, elle était la seule non lectrice sur 2 cp.

Je prends un exemple particulier parce que c'est parlant.

A l'inverse, nous avons eu une famille qui a refusé absolument. C'est l'enfer pour cet enfant. Sa mère le couche très tard pour lui faire faire ses devoirs et revoir avec lui ce qui a été fait dans la journée. Pire : pendant les vacances d'été, elle a pris rendez-vous chez un orthophoniste sur leur lieu de vacances pour qu'il continue ses séances.

Il fait peine à voir avec ses valises sous les yeux…

Perso, j'ai redoublé le CM1 et je n'en ai aucun souvenir de souffrance. Au contraire, cela a été une renaissance. J'étais enfin valorisée parce que je réussissais à bien travailler et que je ramenais de bonnes notes à la maison. Oui, j'ai bien dit le mot tabou : les bonnes notes !

Je persiste à dire que dans certains cas, le redoublement est une bonne chose.

Je n'ai jamais dit qu'il faut faire redoubler systématiquement. Dans la majorité des cas de difficultés scolaires, le maintien est inefficace.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages