Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décision difficile à prendre : besoin de conseil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_11209_1ratingStar_11209_2ratingStar_11209_3ratingStar_11209_4

Je suis la maman de 2 garçons ; le grand 11 ans cm2, passe en 6ème excellent élève (no souci) ; le petit 5 ans GS.

Le petit a appris à lire seul (ne me demandez pas comment) à 4 ans (début de MS) la maitresse de l'époque qui l'est toujours cette année a tout le temps ignoré (à noter que nous nous connaissons personnellement nos gds fils st meilleurs amis) , elle est clairement contre les sauts de classe (c'est aussi la directrice) ayant eu des reproches des enseignants du primaire pour des sauts qui ne ce sont pas bien passés.

Donc mon pitchou a fait son année de GS avec un bilan scolaire proche du sans faute ; on va dire que cette année s'est passée sans encombre sauf le fait qu'il soit particulièrement sensible et ce ce fait souvent la proie des taquineries bref, dixit la maitresse "souvent la larme à l'oeil".

A ce jour, il lit parfaitement bien, il comprend tout ce qu'il lit, il lit plusieurs livres à la fois, il s'organise avec ses marques pages, il lit toutes les écritures meme manuscrite, à cela s'ajoute une énorme mémoire il retient tout, il sait additionner soustraire, il est vraiment très en avance, il connait vraiment énormément de choses.

Il n'a jamais été testé, je ne sais pas s'il est eip, car il n'a pas de problème, il est épanoui dans le sport…

Bien entendu la maitresse nous propose un passage en cp. Suite à un entretien à mon initiative, elle m'explique qu'elle pense qu'il n'a pas la maturité d'un enfant de ce1 pour passer ds cette classe et qu'elle ne souhaite pas prendre cette décision mais que par ailleurs il intègrerait un cp/ce1 mais en Cp et à la future maitresse de voir.

Donc voila ou j'accepte ou je refuse et on passe en appel. Je suis très partagée ; d'une part j'ai vraiment peur qu'il s'ennuie tellement au cp qu'il décroche complètement et d'autre part à ce jour il n'a pas de problème de comportement qui me pousserais à croire qu'il en aura plus tard. Je ne sais pas quoi décider.

Je suis sure d'une chose : il connait déjà tout le programme du cp (sans qu'on ne lui ai jamias rien appris) ; mais est-ce que cela suffit-il pour sauter une classe.

Si quelqu'un à un avis éclairé je suis preneuse car je n'ai plus que quelque jours pour me décider.

Désolée pour la longueur et à plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages