Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis que mon enfant est entré à l'école il est tout le temps malade

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 765 lectures | ratingStar_21987_1ratingStar_21987_2ratingStar_21987_3ratingStar_21987_4

Mon fils, Rémi, qui a 2 ans et 9 mois (né début janvier 2002) est entré en toute petite section de maternelle le 2 septembre 2004.

Rémi aime beaucoup aller à l'école. Il y fait des tas de choses intéressantes, joue avec d'autres enfants…

Mais, il y a un problème, depuis qu'il est entré à l'école, il est tout le temps malade.

Rémi ne va à l'école que le matin et il mange et fait sa sieste à la maison (je suis assistante maternelle agréée).

En 1 mois, Rémi a fait une bonne rhino (avec 40 de température) , une angine (avec plus de 39 de température) , il a tout le temps le nez qui coule et aujourd'hui, ça continue avec 3 vomis depuis ce matin !

J'en ai parlé à la maîtresse (Rémi a vomi à l'école ce matin) et elle m'a dit que c'était normal. Que durant la première année de maternelle (qu'ils rentrent en tps ou en ps, c'est pareil) , les enfants étaient tout le temps malades…

Elle m'a dit que s'il n'a pas de température et que mon fils se sent bien, il peut aller à l'école. Je sais que la maîtresse sait ce qu'elle dit, quelle est maîtresse depuis longtemps et qu'elle de l'expérience mais moi, ça me tracasse quand même pas mal.

Rémi a la forme. En ce moment, il tousse (c'est ça qui le fait vomir) et a le nez qui coule mais il est bien en forme et ne veut pas louper l'école (il a quand même loupé l'école plusieurs fois quand il a eu sa rhino et son angine et qu'il avait de la température).

Je ne sais pas trop quoi faire… Je n'ai pas envie que mon fils soit sans cesse sous médicaments ! Mais je ne peux pas le laisser tousser comme ça ! Où trouver des bons plans efficaces (remèdes de grands mère, homéopathie…) ?

Et puis, il y a le problème de l'école. Si je le laisse à l'école quand Rémi tousse, ça risque de traîner en longueur… Et, si il ne va pas à l'école quand il est un peu malade mais n'a pas de température, il n'ira presque jamais (dès qu'il va mieux et qu'il y retourne, ça recommence) et il sera souvent déçu (Rémi aime vraiment ça) …

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'éclairer.

Emilie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages