Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Différence entre hyperactif et précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_15922_1ratingStar_15922_2ratingStar_15922_3ratingStar_15922_4

Mon fils qui a maintenanat 7 ans était trés speed étant bébé, il préféré regarder un reportage animalier que de voir un dessin annimé, etait en avance sur les autres enfants de sont age au niveau des connaissances…

Nous nous sommes posé la question à savoir si il etait Hyperactif… l'école aussi à soulever la question à un moment et les instit nous on dit qu'il etait LImite Hyperactif…

Nous en avons parlé avec notre medecin, qui est habitue à le voir et le connais, il nous a conseiller quelque tests à faire :

- lui faire faire des puzzle et voir si il avait al patience de les finir…

- faire différentes activitées manuelles avec lui et le poussé à tenir jusqu'au bout de celle ci… (cuisine, peinture, jardinage le tout adapté à ses possibilités).

Et les résultats ont été que dans une activité, il s'avait attendre la fin si on insité un pue ou si celà l'interresse vraiment, donc pas hyper actif.

 

QUand à son avance, il est aujourd'hui en CE1 et travail trés bien, en dernière année de maternelle, ils ont penser le metre direct au CP, mais comme il est de fin d'année et que se n'etait encore que le mois d'octobre, il n'avait encore que 4ans, donc la ddécision a ét de le garder en maternelle, l'écart avec les autres enfants aurait été trop important. On surveille avec le doc son évolution, et veillons à ce qu'il ne s'ennui pas à l'école, nous l'avons inscrit à des sports pour qu'il dépense son energie, et depuis il est relativement plus calme.

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


15922
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages