Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés à l'école pour mon fils de 5 ans qui à un problème de latéralisation et de motricité fine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1697 lectures | ratingStar_11568_1ratingStar_11568_2ratingStar_11568_3ratingStar_11568_4

Maman d Alexandre qui aura 5 ans en avril, mon fils a eu une souffrance foetale du a l' accouchement.

Tout d' abord je voyais bien que mon fils n' évolué pas comme les autres enf. De son age, il n' a jamais marché a 4 pattes il a marché d' un coup a 13 mois, a la moindre frustration il ce fracassé le crâne par terre il n' y a pas d' autre mot que fracassé il était violent envers lui et les autres, un sale caractère et très capricieux il ce roulait parterre n importe ou un vrai désastre .

Puis il a commencé a être suivie par un pedopsy qui lui as fait passez un tas d' exam rien n' as était décelé  

Le pédiatre me disait c' est un capricieux le pedopsy me disait votre enf a un problème entre les deux mon coeur de mère me disait crois le pédiatre, son cas n' ai pas aussi grave que ce que le pedopsy pouvait penser .

Donc Alex a commencer par être suivie par un pedopsy puis une ortho a valeur de 2 fois par Sem, il ne parler pas mis a part maman papa chien gâteau avez également un gros retards de développement motricité fine latéralisation .

Au bout de 1 ans et demi j' ai plaqué le centre qui le suivait car pour eux mon fils avait déjà une étiquette (au pire il rentrait dans un institut voici les mots du pedopsy).

J' ai consulté dans le privé une ortho un psychomot et un psychologue .

Entre temps il a fait son entrée en école maternelle (toujours pareil d après le pedopsy de l hôpital il devait aller dans une école spécialisé) je l' ai inscris dans une très bonne école privé de ma région sans rien dire a la directrice de ces problèmes mis a part qu il parlait pas beaucoup pour son age, car je ne voulais pas qu il et déjà un boulet devant lui .

La maîtresse au bout de 3 mois m as dit votre fils a un problème de latéralisation et de motricité fine, je lui et dit oui il et suivie par un psychomot elle m as dit votre enf a fait d' énorme progrès au niveau langage depuis sa rentrée .

Enfin bref a l' heure d auj mon fils et passez a une seule séance d ortho par Sem, il parle comme un enf de son age n ai plus suivie par le psychomot car plus aucun problème de latéralisation il me fait de très beau dessin   fait même des jeux sur l ordi pour les 5-9 ans tout seul, au niveau de la violence en fait comme il n arriver pas a communiquer ça le frustré du jour ou la communication a pu ce faire cela c est stoppé.

Auj c est un enf comme les autres il et en deuxième année de maternelle et tout et rentrée dans l ordre .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11568
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages