Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dur de digérer le changement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_12527_1ratingStar_12527_2ratingStar_12527_3ratingStar_12527_4

Nous allons déménager fin Novembre. Comme il est déjà à sa deuxième école en 2 années de maternelle on va tenter de le laisser faire son année là où il est. Par contre on devra lui faire prendre le train avec nous le matin et le soir. Ca risque de rajouter de la fatigue mais au moins il se sera pas dépaysé.

Et puis l'an prochain c'est le CP donc de toutes façons il doit changer d'école. On le mettrà dans notre nouvelle commune à ce moment-là.

 

A la rentrée dernière nous arrivions des USA où il avait fait sa première année de maternelle. Il lui a fallut jusqu'à Noël à peu près pour "digérer" le changement. Le matin j'avais toujours droit à la même question : qu'en est-ce qu'on retourne à notre "vraie" maison et notre "vraie" école, celle il y a ses "vrais" amis.

Dur, dur, j'avais les larmes aux yeux à chaque fois. Et puis ça finit par passer, avec le temps.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages