Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole Bilingue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_11959_1ratingStar_11959_2ratingStar_11959_3ratingStar_11959_4

C'est certain on veut le meilleur pour ses enfants, je te comprends. Mais si tu mets ton enfant dans une école bilingue, je suis certaine que la classe aura déjà un bon niveau. Les enfants sont poussés et bien suivis par les parents en général.

Moi ce qui m'agace, c'est qu'on parle en ce moment, d'égalité des chances et que ça passe par l'école.  J'aurais adorer que ma fille ainée soit dans une école bilingue mais dans mon village ça n'existe pas, ni dans la ville d'à côté (Erstein) alors où est l'égalité là dedans ? Et maintenant, certaines écoles bilingues ont tellement de demande de dérogations que les directeurs commencent à ne plus les accorder (comme Wolfisheim, Lingolsheim…).

J'arrête de me plaindre, on a de la chance d'avoir une petite école de village sympa et dynamique, c'est déjà ça (mais sans un sous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11959
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages