Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eip et classe spécialisée ??

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_25027_1ratingStar_25027_2ratingStar_25027_3ratingStar_25027_4

Alors Clément s'est fait remarquer en classe aujourd'hui en faisant l'imbécile - forcèment depuis 3 semaines qu'il s'ennuie, je suis contente qu'il arrive un peu à extérioriser. Suis donc passé en coup de vent voir son instit. On n'a pas parlé longtemps. La première solution proposée : le CM1. Je suis pas sûre que ce soit l'idéal, même si l'instit de CM1 est géniale. J'aurais préféré qu'elle me propose d'adapter pour Clément mais je crois qu'elle se rend pas bien compte du décalage. Clément serait partant pour le CM1 parce qu'il "aime quand c'est dur" et regrette beaucoup son instit de l'an dernier qui les faisait bosser comme des fous !

Bref on va voir. La psy scolaire vue cette après midi a l'air d'être du genre les Eip n'existent pas et le reste du RASED j'en parle même pas. Je m'attends donc à un parcours du combattant cette année encore… J'en ai marre et j'aimerais que mon fiston trouve son équilibre.

L'école privée pour moi aussi je pense qu'elle est trop loin et que ce serait de trop longues journées… je garde la possibilité en cas d'échec du reste mais je ne suis pas emballée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages