Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

En GS, ne sait toujours pas écrire son prénom

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_13400_1ratingStar_13400_2ratingStar_13400_3ratingStar_13400_4

Ce qui est super, c'est que vous le suivez bien (vous, parents).

Ce qu'il ne faut pas, c'est en devenir inquiet et le conditionner à l'échec (ce que vous n'avez pas non plus l'air de faire).

 

Je crois que vous faîtes comme il faut jusqu'à maintenant.

 

Je ne suis pas spécialiste mais je trouve surprenant qu'il reconnaisse toutes les lettres (ce qui est loin d'être le cas des enfants de GS en novembre) et qu'en parallèle, il ne sache pas écrire son prénom.

Après, c'est à voir : s'il s'appelle Tom, c'est surprenant, s'il s'appelle Théophile-Alexandre, ça peut se comprendre.

 

Sans critiquer l'opinion de l'orthophoniste, le RASED c'est certes en groupe, mais en groupe de 5 (en tout cas dans l'école de mes enfants) , ce qui permet une approche individualisée (pendant que 4 recopient leur prénom, l'adulte a tout à fait le temps d'avoir un rapport "individualisé" avec le 5ème, sans pour autant que les 4 autres se sentent exclus).

Sans être mauvaise langue, l'orthophoniste n'aurait-elle pas une copine psychomotricienne qui aurait besoin de faire des heures ? (ouh que je suis de mauvais esprit…).

 

 

J'ai réalisé - tard - que si mon ainé dessinait mal (de gros graboullis sans structure pendant longtemps) , c'est aussi parce qu'à la maison, ni moi ni mon mari avons une culture du dessin : on lit beaucoup, on chante, on écoute et on fait de la musique mais j'amais on avait pensé à lui mettre un crayon dans la main parce que nous-mêmes, on écrit peu - on tape sur un clavier, on téléphone - et les stylos, après quelques expériences malencontreuses de gribouillis sur les murs, avaient terminé en haut de l'armoire… inaccessibles… Ce n'est bêtement pas dans notre culture.

En CP, mon ainé sait écrire mais il n'a pas encore comblé le retard par rapport au graphisme de certains de ses petits camarades. En gros, il écrit un peu comme un cochon… ce qui ne l'empêche pas d'être en tête de classe pour le reste et de lire très bien…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13400
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages