Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

En maternelle on leur demande beaucoup trop de choses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_21423_1ratingStar_21423_2ratingStar_21423_3ratingStar_21423_4

Bonjour Corinne,

Moi aussi mon petit est en moyenne section. Dans son école ils ont appris à écrire leur prénom en petite section, donc pas de problème maintenant il maîtrise bien.

Mais je pense la même chose que toi, à mon avis on leur demande beaucoup de choses pour des petits de cet âge. Moi le mien c'est l'année dernière qu'il a été pertubé par son "travail", il disait qu'il n'aimait pas l'école parce qu'il y avait trop de "boulot", pauvre loustic. Pour te dire à quel point ça le tracassait, il en avait même attrapé un tic nerveux (qui n'a duré que quelques semaines heureusement mais était en rapport avec son anxiété par rapport à l'école selon le pédopsy que nous avons été consulter).

Cette année la maîtresse m'a dit lors de la réunion que mon loulou était turbulent, qu'il avait du mal à tenir longtemps en place… ben oui c'est un enfant plein de vie, qui aime jouer, bouger : un enfant de 4 ans quoi !

Ne t'inquiète pas ton loulou apprendra à écrire son prénom, surtout essaie de dédramatiser la situation pour ne pas qu'il stresse encore plus le pauvre.

Tu peux aussi demander un rendez-vous avec la maîtresse pour faire le point avec elle, tu pourras aussi lui faire part de l'angoisse de ton fils.

Bon courage, ça va aller…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages