Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Encourager à intégrer les enfants handicapés à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_16168_1ratingStar_16168_2ratingStar_16168_3ratingStar_16168_4

Pour mon fils  en tout cas (retard de marche mais qui devrait marcher un jour) , je n'ai eu que des non tant qu'il ne marche pas (dans le public) ,j'ai été très decue car je pense que l'integration de nos enfants passe par la.Mais bon on etait a paris avec des classes de 28 enfants et pas d'aide.J'ai aussi essayé le jardin d'enfant et l'ecole decroly mais toujours non tant qu'il ne marche pas.

Au camsp j'ai ete clairement encouragée a ne penser a l'ecole pour mon fils qu'a partir de ses 4 ans et avec une avs, ils ont meme dit qu'ils appuieraient ma demande pour en obtenir une.  

 

 

Je pense qu'en se battant on doit pouvoir y arriver quand meme.

Car comme me l'a assuré la directrice de mon ecole de quartier : "Chaque enfant doit trouver sa place a l'ecole"!!!!!,et "les directives nous encouragent a integrer les enfants handicapés, d'ailleurs il y a une petite trisomique en Petite section",bref les beaux discours il y en a plein peut-être on peut s'en servir ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16168
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages