Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_15755_1ratingStar_15755_2ratingStar_15755_3ratingStar_15755_4

Je suis maman de 2 petites filles que je dirais diamétralement opposées. La 2ème est épanouie. La 1ère c'est un autre histoire. Elle a 6 ans et est encore en grande section (elle est née en janvier) Ce qui fait que c'est la plus grande de sa classe et en plus elle est diagnostiquée enfnat précoce. Elle a réussit avec brio un test que lui à fait faire sa psy. A l'époque elle était en moyenne section et c'était un test d'aptitude pour passer en CP !! L'école n'a rien voulu savoir et l'a laissée en GS ou lieu de la faire passer au CP. Les lourdeurs de l'administration !!!

Je rencontre les mêmes problèmes que vous. C'est une enfant isolée qui dit ne pas avoir d'ami (e) s. Elle aime aller à l'école mais fini toujours son travail 2h avantles autres et en redemande, mais la les instits ne suivent pas. En fait elle ne peaufine rien (à l'inverse des votres). On lui dit de tracer un trait, elle le trace en 4ème vitesse et demande la suite !!! Par contre comme les votres elle n'entreprend que les choses qu'elle sait qu'elle va réussir. Par exemple elle a parlé a 2 ans, direct sans faire des "eugarde, popo, ouaf oauf, minou… " C' a de suite été comme un livre. Avant ça rien. 2 3 mots pas plus : Merci, maman papa. Ceux qu'elle savait prononcer comme il faut. Pour marcher même topo. Elle se mettait debout et c'est tout. Un soir, elle s'est levée et à marcher. Elle à fait tout le couloir (4m) et est revenue !!! On était (avec mon mari) éberlué. Et c'est comme ça pour tout. Elle refusait de faire du vélo sans roulettes. A l'école ils en ont. Elle a du mettre 2 jours pour en faire !!!

Sinon j'ai donc consulté une psy. Le problème avec ma fille c'est que 'laffectif lui n'apas suivi. Elle ne sent donc à l'aise avec aucune tranche d'âge. Elle est intellectuellement trop mûre pour les enfants de son âge et pas assez mûre affectivement (elle pleure pour rien par exemple) pour des enfants plus âgés. C'estun gros dilemne. En fait elle entend des choses les comprend intellectuellement mais ne les gère pas émotionnellement, ce qui fait d'elle une enfant hyper angoissée. De plus pour en rajouter un peu il semblerait qu'elle soit bi-polaire !!!

Sinon, les test pratiqués par les psys sont des tests de QI. Il les font passer au CP (vers 6 ans) car avant 6 ans il existe que très peu de test. Normalement il faut que je les fasse passer à ma fille et il faut que je redemande un RV à la psy.

Pour ce qui est de faire sauter des classes, c'est difficile les instits n'aiment pas trop ça (à part quelques uns). Tout dépend où ils en sont côté affectifs (je n'ai pas vraiment compris en quoi l'affectif vient faire là mais c'est la psy scolaire qui m'a dit que ma fille irait en GS et pas au CP car elle n'était pas aussi mûre affectivement !! ) et visiblement ils leurs font sauter les classes de fin de cycle (CE2, CM2).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


15755
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages