Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enseignante expérimentée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_12936_1ratingStar_12936_2ratingStar_12936_3ratingStar_12936_4

J'ai 30 d'expérience auprès des enfants en tant qu'enseignante.  

J'ai eu aussi une Direction d'école et ensuite travaillé 10 ans en IME.  

A ce jour je souhaite mettre mon expérience au profit des enfants en grande difficulté d'adaptation scolaire.  

En effet, après mes diverses expériences il est à l'évidence pour moi que le système scolaire actuel n'est pas toujours bénéfique à l'ensemble de nos enfants. Questions de rythmes, d'effectifs dans les classes…

Certains enfants n'ont pas le choix que d'être  intégrés dans des structures spécialisées.  

Autant ces structures peuvent être extrêmement bénéfiques pour certains, autant elles le sont moins pour d'autres, en particulier pour ceux dont le handicap est léger mais encore trop pour être intrégrés dans une classe ordinaire.

C'est vrai qu'il y a les CLISS et que l'intégration en milieu ordinaire est à la mode, mais  je ne suis pas sûre que les enfants puissent y développer l'intégralité de leur savoir faire .

Y a t il  parmi vous des parents qui ont fait appel à une éducatrice à domicile ou enseignante ?  

Quels ont été les résultats ?  

Comment vos enfants ont ils évolués ?  

 

J'ai donné ma démission pour la fin de l'année scolaire et je suis bien tentée de proposer mes services aux particuliers. Pour l'instant je ne sais pas encore mais je dois prendre une décision pour la rentrée de septembre. Qu'en pensez vous ?  

Je ne crois pas qu'il existe de structures réellement adaptées pour certains de ces enfants. J'en ai eu l'expérience dans le cadre de mon travail !! Je serais dure en disant même en avoir vu regresser mais pour moi c'est la réalité !!

Oh bien sur, et heureusement, c'est une minorité, mais cette minorité est noyée dans la masse. Racontez moi vos expériences svp  et courage à tous les parents qui se battent pour leurs enfants afin de leur donner les meilleures chances d'autonomie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12936
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages