Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce bien de donner un cadeau aux maîtres d'école ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 868 lectures | ratingStar_11266_1ratingStar_11266_2ratingStar_11266_3ratingStar_11266_4

Très naturellement, j'ai toujours fait un cadeau aux enseignants de mon fils aîné, non pas pour les remercier de l'enseignement qu'ils avaient dispensé, mais plutôt comme un témoignage de sympathie en reconnaissance de leurs qualités humaines. Ce cadeau choisi en fonction des centres d'intérêt de l'enseignant étant accompagné d'un mot de ma part et d'une création de mon fils.

Cette année, mes plus jeunes ont fait leurs premiers pas dans la vie scolaire avec un maître exceptionnel qui maîtrise l'art de la pédagogie.

Oui, j'ai lu pas de bakschich pour les maîtres ! Ben… j'savais pas !

Je suis vraiment "épatatée" par ce monsieur et pourtant pas totalement novice sur les apprentissages de sa classe puisque fille d'une enseignante de maternelle passionnée et créative tout au long de sa carrière.

J'étais depuis quelques temps en recherche d'une vraie bonne idée pour cet homme étonnant.

J'ai été avertie qu'une collecte était organisée par des mamans (c'est vrai, pas des papas ! ) proposant l'achat d'un appareil photo numérique vu qu'il en a fait souvent usage cette année pour les créations de classe et les plantations des enfants en empruntant celui d'une de ses collègues.

Nouvelle dans l'expérience du cadeau commun (et non pas du tronc commun ! Des parents donnent des enveloppes d'argent en cadeaux aux enseignants ? C'est pas une blague ? Des étrennes, alors ? ) M'nefin, je comptais donner 20 euros (10 euros/enfant) pour ce cadeau commun, considérant que cette somme contribuera à un cadeau utile à sa classe, à l'école, et à son propre univers. Que ce montant ne me pose pas de souci au niveau financier et que l'école en question se situe en milieu aisé.

Je ne suis pas du secteur, j'ignore quels sont les usages des autres parents mais si tout le monde donne entre 3 et 5 euros parce que c'est cela qui se fait, je crains de "détonner" avec mes 10x2!

Surtout que moi, ce que je souhaite vraiment lui offrir, c'est une carte :

Un souvenir des sourires éclatants de mes enfants exposant fièrement toutes les productions annuelles qui ont retenu chacun l'intérêt de nos jeunes "écoliers",

Le SOLEIL de ma fille et le BONHOMME de mon fils, traces de leurs plaisirs de faire, et mes remerciements profonds pour avoir permis une si belle occasion de découvertes épanouies de chacun de mes enfants…

La maîtresse de mon "grand", c'est tout aussi bien cette année juste que c'est moins attendrissant. Au Ce1! Ça bosse de chez sa bosse !

Du coup, mon jeune édenté semble avoir compris comment se mettre au boulot et a conservé son plaisir de l'école intact puisqu'il a déjà commencé son propre cadeau pour la maîtresse dans le presque plus grand secret (j'ai eu le droit d'être informée qu'il prépare mais pas de droit de regard ! "Juste pour me donner ton avis quand ce sera prêt, ça, j'aimerai bien… ").

Et, pour moi, idem au niveau de mon sentiment sur les bénéfices de cette rencontre entre elle et lui.

Promis, j'arrête d'écrire la nuit…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages