Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire respecter les différences des enfants à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_21449_1ratingStar_21449_2ratingStar_21449_3ratingStar_21449_4

Réussir à organiser sa classe pour respecter les différences des enfants, ce n'est pas toujours facile et c'est encore plus compliqué quand ils sont trop nombreux, ou si il y a trop de "phénomènes" !Dans le meilleur des cas, avec une classe pas trop chargée et une instit qui accepte de faire des groupes de niveaux dans certaines matières (pas toutes, pour ne pas stigmatiser les plus faibles) , les enfants ne s'ennuient pas, qu'ils soient plus rapides ou plus lents que les autres.Je trouve que les parents devraient se mobiliser beaucoup plus et être plus présents dans les écoles.

Il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec les instits pour exposer une situation particulière.

Il ne faut pas accepter sans rien dire les classes de maternelles à 32 ou 35 enfants.En CP, les effectifs sont généralement un peu allégés par rapport aux autres classes.Moi aussi je me demande si ma fille ne sera pas prête à lire avant le CP. Elle a 3 ans et s'intéresse déjà beaucoup aux lettres.Les enfants d'enseignants sont ceux qui sautent le plus souvent une classe…

Nous connaissons bien le système et savons l'utiliser au mieux pour nos enfants.J'aimerais qu'il existe une structure permettant de faciliter l'intégration des enfants précoces, semblable à ce qui existe pour intégrer les enfants handicapés.

L'intelligence est trop souvent gaspillée, surtout quand les enfants sont issus de mileux défavorisés.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages