Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il une assurance scolaire pour la maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_13331_1ratingStar_13331_2ratingStar_13331_3ratingStar_13331_4

Pour la MAE, rassurez-vous, elle fait sa pub toute seule comme une grande, et les assoc de parents relaient très bien l'info ! Pour nous ? On n'a aucune pourcentage des ventes d'assurance… Comment on vérifie ? Ben, le nom, la date, la signature… Et la mention si besoin "indiv accident". Le reste ne nous regarde pas, chacun assure ses enfants comme il le veut ! On a rempli notre rôle de fonctionnaire agent de l'état… Ca fait rêver, non ? C'est ainsi et en aucun cas de l'abus de pouvoir comme prétendu !

D'autre part, beaucoup d'établissement supplèe ce manque éventuel en assurant ses élèves, et là, à part les contrats MAE, et MAIF, les autres assurances dédaignent de nous informer ! Ceci étant mentionné dans le CR du conseil d'école, photocopié à chaque famille 3 fois l'an. Informer les parents ? Des formalités nécessaires pour faire une sortie, oui. Ensuite… On n'est pas assureur ni conseiller en assurance, je leur conseille de se renseigner ! Mon avis est perso.

Ensuite, vous n'avez pas franchement réfuté cette attestation comme "hors de la compétence de l'EN" mais le fait que les instits la réclament à tort, ce qui n'est pas la même chose je crois ! En nous comparant dans ce même post à des "courtiers"!

Quand on a fait une erreur, on l'assume, non ? La question était de savoir si l'assurance était obligatoire en maternelle, la réponse avait été donnée clairement je crois. Pas de savoir si cela relève de l'EN ou pas.

Mais c'est pour ce genre de truc que beaucoup s'abstiennent de partir en classe verte, voire en sortie toute simple… Là encore et sur ce sujet, je suis d'accord, on nous demande (on = parents et institution) de jouer des rôles qui ne sont pas les nôtres ! Voir en exemple le cas des chauffeurs de bus, très instructif !

Les sorties ont été supprimées chez nous une année suite à ce genre d'abbérations… Comme l'histoire du périmètre scolaire, encore une bonne, celle-là ! Idem la fameuse recherche de crédits pour financer une classe verte, on devient animateur de loto et de kermesse… Non, perso, je refuse et laisse cela à eux qui en ont le courage ! Je suis instit, et pas banquière, ni conseillère financière…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages