Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grande section, classe nécessaire à la sociabilisation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_24449_1ratingStar_24449_2ratingStar_24449_3ratingStar_24449_4

Quand nous avons fait la reunion avec l'instit de ma fille, je me suis rendue compte que la mienne avait aussi tous les aquis pour cette année, voir plus ! Elle sait deja faire les additions et soustraction jusqu'à 9 c'est pour dire (en calcul mental).

Elle connait deja toutes les lettres de l'alphabet, connait la comptine, reconnait son prénom, le recopie avec modèle ainsi que maman et papa, lit les chiffres, connait les formes etc…

Je précise qu'elle n'est qu'en moyenne section et qu'etant de fin d'année elle est en plus la plus jeune de sa classe).

Eh bien voila ce que je me dis :

Ok elle a deja les acquis coté "scolaire" mais coté sociabilisation je pense que tout n'est pas acquis. Tu dis que ta file est introvertie (comme la mienne à l'ecole mais pas à la maison) alors justement, sa derniere année de maternelle va peut être l'aider à aller plus vers les autres puisqu'un des choses clés de la maternelle etant la sociabilisation.

Je vois que ta fille est très demandeuse comme la mienne. Perso, je reponds à la demande de ma fille en essayant de ne pas aller trop loin non plus. Je n'ai aucune envie d'avoir un petit genis mais je ne veux pas non plus la frustrer. Après tout, elle a envie d'apprendre eh bien on y va. Mais je ne vais pas plus loin que sa demande.

Peut être peux tu demander à l'instit de ta fille comment ça se passe pour elle à l'ecole, si elle semble s'ennuyer. Peut être que le coté dextérité doit être plus developpé chez elle (après tout, elle peut être douée pour les chiffres et les lettres mais pas top en graphisme, en dextérité, je ne sais pas…).

En fait, je me dit que les classes de maternelles ne s'arretent uniquement à ce qu'ils doivent savoir coté intellectuel, il y a tout le reste autour (sociabilisation, graphisme, dexterité… etc…).

Bref, en gros, je pense qu'il faut repondre à la demande et voir avec l'instit comment les choses se passent (si elle connait deja beaucoup de choses, cela ne l'empeche pas de s'interesser à ce qu'il se passe à l'ecole si elle ne s'ennuie pas.).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages