Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grosse fatigue en CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_10704_1ratingStar_10704_2ratingStar_10704_3ratingStar_10704_4

Ma fille de 6 ans 1/2 vient de rentrer en CP… et je dois dire que je ne stressais pas trop car elle sait déjà très bien lire…

Mais le problème vient de là où je ne l'attendais : ma fille s'applique comme une folle pour tout faire très bien et du coup elle rentre le soir complètement crevée.

Ca s'est même aggravée depuis quelques jours car elle s'endort en classe. L'école m'a appelé deux fois la semaine dernière pour que je la récupère avant 4 heures 1/2. Ce matin, elle n'a même pas réussi à se lever. Je l'ai gardé à la maison pour qu'elle se repose. Elle était tellement fatiguée qu'elle n'a rien mangé à déjeuner.

Elle n'a aucune fièvre. Le médecin ne trouve rien à l'examen médical. Il lui a juste donné du fer (Feromiel) et des vitamines (Advityl). Il dit que c'est sans doute une difficulté à s'adapter au nouveau rythme du CP.

Par ailleurs, elle dort normalement (de 20h à 7h30) … mais c'est vrai que les journées sont longues car elle reste en + à la cantine ce qui n'était pas le cas avant.

A priori, ce n'est pas une réaction contre l'école car elle a plein de copines, est ravie d'y aller et aime bien sa maitresse.

L'une d'entre vous a-t-elle déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles sont vos idées pour le résoudre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages