Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Handicap et intégration scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 738 lectures | ratingStar_10464_1ratingStar_10464_2ratingStar_10464_3ratingStar_10464_4

En session de formation autisme prevunpour les parents des professionnel s'inscrivent… et la on ne peut que constater leur desoeuvrement… et leur incompetence du au manque de formation quand il sont motivé pour faire face aux handicaps.

 

Il ets egalement desolant de constater qu'un acueil est fait mais peu de reeducation et d'education… on travaille peu la proprete par exemple preferant le confort des couches… on travaille peu sur le langage, peu sur les acquisition scolaire, j'ai ntedu de pluseir parent que les pro leur avait dit " pkoi leur apprendre a lire ? "

 

Alors machine a café hihi… je ne sais pas… mais moi aussi je prefere 'occuper de mon poussin .

Il va l'ecole et je ne sais pas jusqu'a quand on l'y laissera mais je ne le pense pas capable de poursuivre tres loin… mais bon on verra année apres année son evolution.

 

Ma fille elle suit un scolarité normale, on a la chanc que pour elle sa forme d'autisme soit exteement legere  on pense qu'elle pourra poursuivre encore un moment seule (elle est en ce2).

 

Mon fils lui a 6 ans on lui aprend a lire et a compter… il maitrise la lecture de toutes les lettre depuis qu'il a 4 ans les 3 ecriture depuis un + ou - 1 an.

La on attaque les syllabes il maitrise les "l"  "p"   on attaque les "m"  en minuscule pour le moment  , on va etendre doucement aux 3 ecirtures mais je pense que ça ira vite histoire de pas l'embrouiller.

Tout cela s'installe en meme temps que la langage, alors qu'il ne maitrise pas encore trop la comprehension verbale "pur".

 

A l'ecole faute d'adaptation et d'un manque d'investissement de travail cuisant des instit on la inscrit au cned en complement.

On nous a dit que notre fils metait ls intit en echec… sauf qu'avant davoir cet aveu on a preferé traité mon fils de debil profond… ne sachant rien faire… alors que 'lintit n'integrait pas mon fils au sein du groupe malgré la presence d'une avs il faisait bande a part avec son avs (… bah oui… c si simple… lavs servait jute a le canaliser… apres c facile de balancer… il sait rien faire…).

 

J'imagine le nombre  d'enfant comme mon fils qui se surhandicap… a cause de ce manque d'investisement !

Et la qu'on en me parle pas de manque de moyen… !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages