Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Harcèlement moral contre un enfant de 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1104 lectures | ratingStar_16131_1ratingStar_16131_2ratingStar_16131_3ratingStar_16131_4

J'ai eu de mauvais échos sur cette instit il est vrai, mais je laisse le bénéficice du doute.

Mon fils est entré en dernière année de maternelle et je n'ai jamais eu de soucis, l'instit de l'année passée me disait il ne fait pas de betises son défaut il est tête en l'air, mais quand je donne un excercice il le finit avant les autres si je suis derrière et comme il a finit parfois il se dissipe car les autres n'ont pas fini.

Cette année dès les premières semaines, elle nous dit que mon fils n'est pas gentil qu'il répond.

Nous en parlons et lui disont que s'il n'est pas gentil à l'école il sera privé d'ordinateur, cela continue nous le privons.

Voila deux années qu'il est avec la même classe ou il y a un enfant très agité dont les autres institutrices se sont plaintes durant deux ans et elle le porte aux nues avec une autre petite fille.

La semaine passée j'arrive dans l'école et elle m'assenne "votre fils ne sera jamais heureux il ne supportera pas l'autorité" j'ai été sonnée et je lui demande des explications, elle se détourne carrèment et va accueillir une maman qui arrive avec sa fille en lui faisant moult compliments et en disant que si la petite veut changer de place dans la classe elle demande (ce qu'elle a refusé de faire avec mon fils).

Ce jour, l'institutrice était derrière nous, je dis à mon fils, fais lui un petit coucou elle sera contente, mon fils agitait sa petite main elle se détourne complement dans la cour il va la voir pour lui dire bonjour (trois fois) elle l'a écarté et a discuté avec un papa.

Dès que j'arrive dans la classe, elle me dit "voyez son air" en haussant les épaules, mon fils s'assoit tristement à table la tête dans ses mains et ne va plus jouer j'ai l'impression qu'il est terrorisé par l'idée de faire mal, le matin quand je l'emmene il me dit "pourvu que l'école soit fermé et le soir il pleure et dit qu'il ne veut plus y aller" excusez moi d'être longue mais j'ai vécu cela quand j'étais petite et je ne voudrai pas que mon fils (je sais que ce n'est pas le plus sage) soit malheureux ; merci de vos conseils. Isa.

A la suite de cela avec mon mari, nous sommes allés voir l'instit et la directrice qui se trouvait dans la classe, mon fils ayant des crises de larmes sans raison s'asseyant la tete entre les mains, ne jouant plus, refaisant pipi dans sa culotte j'ai demandé à l'instit ce qui se passait, elle m'a répondu "c'est lui qui a commencé, un jour il m'a mal répondu et tous les deux on a mal commencé".

Mon fils est un enfant extraverti qui devient completement introverti, il dit sans arret "je suis bête" elle a du lui sortir cela et mardi il me dit"maman je vais changer d'école" comme plusieurs fois il m'a dit je veux changer de classe je la deteste, je lui ai répondu tu veux changer de classe, il me répond non je vais changer de classe, la maitresse m'a dit il faut que tu changes de classe un autre enfant prendra ta place (c'est une école privée) au vu des réactions de mon fils (on ne peut plus le quitter 30 sec, il est en panique, n'ose plus demander d'aller faire pipi et pleure tout le temps.

Nous lui avons dit qu'il n'y retournerai pas et qu'il irait dans une autre école (avec ses deux précédentes instit cela s'est bien passé mais elle l'a detesté d'emblée).

Nous avons appris qu'elle avait un dossier à l'académie depuis plusieurs années.

Maintenant le souci c'est que je dois "reconstruire " mon fils qui n'a plus confiance en lui et est terrifié par tout.

Je souhaiterai porter plainte contre cette instit car ce n'est pas la première fois, en plus dés que je lui posais une question elle se détournait.

Elle a humiliè mon fils plusieurs fois en classe (d'ailleurs quand il est entré un jour la réaction des enfants a été sans équivoque) il se sont moqués de lui alors qu'ils étaient tous bon copains depuis deux années.

J'aimerai avoir des conseils de mamans et d'institutrice.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16131
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages