Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

IL est nécessaire de donner de bonnes habitudes tout de suite aux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_23042_1ratingStar_23042_2ratingStar_23042_3ratingStar_23042_4

Bonjour,

Moi aussi, j'ai mon fils de 8 ans qui va au CE2.

La réunion des parents c'est dérouler chez nous 3 à 4 semaines après la rentrée ce qui est tout à fait normal.

Par contre, pour les évaluations que tout élève de CE2 est amené à faire, au courant du mois de septembre, pour connaître son niveau général est importante et nous avons été convoqué par le maître pour parler de ce qui n'est pas encore "acquis" par lui et comment on pourrait lui aider pour progresser.

C'est une école dite RPI ou 3 communes sont regroupées donc beaucoup plus d'enfant. Il on été obligé de diviser les classes à cause du nombre d'élève. Dans certaines matières les maîtres (ses) regroupent leur classe pour un meilleur suivi.

J'estime qu'il aurait du faire la même chose diviser la classe en deux du moins. Ce que j'ai constaté c'est que l'autre classe était tout aussi nombreuse. Je pense que ce n'est pas gérable pour l'un comme pour l'autre.  

Je ne comprends pas que l'éducation nationale accepte ce genre de situation.

D'un autre côté le CE2 est encore une année ou les élèves vont devoir apprendre à gérer leur emploi du temps et c'est aussi une année ou on leur demande beaucoup d'autonomie tout en les laissant se développer à leur rythme.

Enfin c'est une année primordiale et enrichissante car il vont découvrir la géographie, l'histoire, la science… apprendre une autre langue éventuellement.

Ne vous découragez pas les début d'années sont souvent difficile mais c'est important de donner à l'enfant quelques bonnes habitudes tout de suite au départ.

Bonne continuation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages