Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut faire confiance à l'équipe enseignante pour faire sauter son enfant de classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_11834_1ratingStar_11834_2ratingStar_11834_3ratingStar_11834_4

Il y a toujours des enfants qui commencent à lire en GS ; c'est normal puisqu' un enfant apprend à lire entre 5 et 7 ans.

 

Mon fils de 6 ans aujourd'hui était dans ce cas-là l'année dernière. Nous, en tant que parents, nous ne sommes pas pour faire sauter une classe à nos enfants. Mais il n'est pas question non plus qu'il s'ennuie en classe.

 

Nous en avons discuté avec la maîtresse et le directeur et la maîtresse s'est adapté à sa "précocité" de lecture (il est également précoce en math).

 

Mais, nous parents, préférions qu'il profite de sa GS pour continuer à s'amuser et à jouer et à acquérir de la maturité ; et l'année s'est très bien passée, grâce à l'instit qui en a tenu compte.

 

Il n'y a pas que la lecture et les maths dans les apprentissages de GS et de CP et il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique.

 

Moi, perso, je préfère que mon fils suive la classe qui correspond à son âge et fasse des activités extra-scolaires plutôt que de lui faire sauter une classe en prenant le risque qu'il fatigue plus vite.

 

Maintenant, mon fils vient d'entrer au CP. Il est très heureux, il dévore les livres et récite les tables d'addition avec sa grande soeur de CE2. Mais il est bien dans sa peau, ne se fatigue pas pour la lecture du soir et tout va bien. Mais nous restons vigilants quant à un éventuel ennui en classe.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages