Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

IME ou CLIS??

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1530 lectures | ratingStar_24206_1ratingStar_24206_2ratingStar_24206_3ratingStar_24206_4

,c'est vrai que beaucoup de "dys" restent ds le parcours scolaire normal ou bien pour les plus "atteint" c'est la cliss.

La maitresse de mon fils m'a dit qu'il etait incapable d'être seul a un exercice.Il ne peut par ex : ecouter la maitresse lui expliquer le devoir, prendre en meme tps son stylo et faire le devoir… En gros il ne peux executer plusieurs action en même temps.De plus n'ayant deja pas le niveau en MS, je ne vois pas comment il va faire par la suite… Meme en cliss sachant que les enfants en cliss vont parfois ds des cours de math ou frs ds une autre classe normal.

Le dr d'oscar me dit que l'important est de ne pas rassembler par ex que des "dys" entre eux ou bien que des "retardés" entre eux… mais d'offrir a l'enfant une scolarite adapte a lui.

Qu'en penser vous ?

En plus je pense que mon fils souffre notamment d'une dyspraxie severe, sans parler de son trble de l'attention (on m'a parler a lyon de peut être mettre en place un traitement medicamenteux) +dysphasie et QI a la limite du retard mental.Sa fait beaucoup !

 

Manousto :

Je connais bien le quartier de la duchere a lyon pour avoir habiter il y a 7 ans.Maintenant  j'habite a st etienne ds la loire mais j'ai emmenr mon fls a l'hopital debrousse a lyon pour un autre avis medical.C'est le centre de ref des trbles du langage et des apprentissages de cet hosto qui m'a donner ce diagnostique, cependant sa prise en charge medical et camps se fait sur st etienne.

 

CHARG :

Je te comprend et on  est ds la meme situation.moi aussi il me reste un an pour faire le bon choix, cependant je pene qu'il n'est pas trop tot pour si prendre.

 

 

En faite les filles j'aimerai savoir comment on "diagnostique" un bon IME ou une bonne "cliss"… Je ne sais pas trop quelles questions poser a mon rendez-vous a l'ime et aussi aupres de l'intit de la cliss que je vais rencontrer.

De plus c'est vrai que j'ai de la "chance" d'avoir une cliss "dys" ds l'ecole primaire ou est deja ma fille, donc en fait si mon fils va en cliss il n'aurait même pas besoin de changer d'ecole !

Quels sont vos criteres pour faire le choix d'un etablissement solaire ou medical ?

 

MERCI ;
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24206
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages