Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 15 ans, je suis précoce et le vit très bien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_23167_1ratingStar_23167_2ratingStar_23167_3ratingStar_23167_4

Je voulais juste dire qu'on peut tres bien vivre le fait d'être precoce.

Perso j'ai 15 ans et je suis en 1ere ES mais je me considere pas comme surdoue juste en avance même si en foutant rien j'ai des bons resultats.

Enfin ça me derange pas d'être avec des gens plus ages ke moi et ça m'a jamais pose de probleme les ptites remarkes du genre "toute facon tu peux pas comprendre t trop jeune" ou "intello" j'ai vite appris a les eviter… enfin bref je pense ke ça depend de chaque enfant et puis moi les ans d'avance c un peu une histoire de famille lol.

Mon grand frere il etait dans une classe cp ce1 et il apprenait tous les trucs d ce1 en plu de ceux d cp donc il a change de niveau en cour d'annee mais apres ça c mal passe en cm2 il allait pas bien et tout mes parents ont demande kil redouble maintenant il est en 1ere es il est tres bon kan ça l'interesse tres nul kan il s'en fout…

Mon petit frere lui est plus considere comme precoce mais il a pas d'annee d'avance il a un qi de 144 donc bon c sur ke c bocou il est meilleur de sa classe mai ça lui pose pa de probleme ac les autres et jle vois pas ds une classe o dessus.lui on le voit un peu packe desfois on parle dun sujet tout con et il commence a nous faire des calculs ou chai pa koi… il adore les maths.

Mon autre petit frere il a un an d'avance il a 8ans en cm1 qi de 140 environ.

Pour celles qui demandent comment on s'en rend compte ben lui il a demande a aller a l'ecole a 2ans donc il est rentre en tte petite maternelle, ensuite jme souvien kune fois il devait être en ptite maternelle il a commence a me reciter l'alphabet lol tro mimi.

Enfin il a su lire tres tot, ecrire compter etc… il a saute le cp ou la gm je c plus mais bon il a toujours ete ds les meilleurs ossi par contre comme il comprend vite il est tres tres dissipe en classe ac punition tout les 3 jours…

Donc voili ct juste pour dire jpense ke ça depend de chaque enfant yen a qui sont mieux en avance d'autres pas…

Moi je me vois pas du tout ac des gens de mon age ça me soulerait et puis je serai contente d'avoir mon bac a 16 ans.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages