Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un priori favorable à l'école publique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_12734_1ratingStar_12734_2ratingStar_12734_3ratingStar_12734_4

Pour le choix de l'école, perso, j'avais plutôt un a priori favorable à l'école publique. J'ai commencé par inscrire mes enfants à l'école publique du village mais je n'étais pas très satisfaite de la discipline et du suivi pour les parents (travail rendu 1 fois par trimestre seulement).

 

Ayant eu l'occasion de parler (lors des activités extra scolaires de mes enfants) avec des mamans dont l'enfant était dans l'école privée du village et de voir concrètement les cahiers de ces enfants (même en maternelle, rendus chaque semaine) , j'ai décidé de les changer. Je constate effectivement une grande différence en ce qui concerne la discipline. Par ailleurs, je trouve l'équipe pédagogique beaucoup plus soudée et c'est très agréable.

 

Mais je pense franchement que cela dépend des établissements (autant pour la discipline que pour l'enseignement). Je reste donc toujours ni pour, ni contre le public ou le privé. Il faut voir au cas par cas, essayer de s'informer autour de soi, aller visiter l'établissement en vue et observer comment cela se passe, regarder les affichages des travaux des enfants dans les couloirs (notamment pour les maternelles).

 

Sinon, il existe différentes sortes d'établissements privés (sous contrat et hors contrat). Dans les établissements sous contrat, je crois que les enseignants sont tous diplômés par l'Etat et même payés par l'Etat (d'autres MM qui s'y connaissent mieux confirmeront). Pour nous, je trouve le prix plutôt raisonnable : 50 € par trimestre environ (cela varie un peu selon les sorties et activités du trimestre).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages