Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aime découvrir mes élèves

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_16051_1ratingStar_16051_2ratingStar_16051_3ratingStar_16051_4

Je me méfie des parents qui viennent dès le jour de la rentrée en PS pour me dire que leur enfant est un génie et qu'il doit direct passer en MS (et pourquoi pas passer le bac dans la foulée tiens ! ). J'aime bien découvrir mes élèves moi-même. Laisse lui faire sa rentrée tranquille car elle aura plein de choses à découvrir comme tous les autres enfants de sa classe.

Les enfants sont souvent différents à l'école et à la maison ; ta puce peut être demandeuse à la maison et plus discrète à l'école (j'avais un élève comme ça cette année, un MS qui a appris à lire tout seul en jouant avec sa grande soeur alors qu'à l'école il faisait son travail de moyen tranquilou).

Je te conseille donc de laisser passer la rentrer et de demander un entretien à la maîtresse aux alentours des premières vacances fin octobre. Comme ça elle pourra te rassurer et/ou te conseiller en cas de problème. Tu peux même alors lui parler des alphas à ce moment là.

 

Je suis bien d'accord avec toi et dans l'idéal l'école devrait le permettre. Malheureusement avec en moyenne 30 élèves par classe en maternelle il est bien difficile de prendre en compte toutes les individualités de nos élèves. Sur une journée de 6 heures ça nous fait 12min par enfant et quand tu enlèves les récré, les passages aux toilettes, le vestiaire et la sieste il ne reste pas grand chose. Nous faisons de notre mieux mais la nous touchons aux limites du système qui privilégie le groupe classe aux détriments des enfants "différents" (quelque soit cette différence) ou qui ne rentrent pas dans le moule.

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16051
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages