Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite à mettre mon enfant en CLIS

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 989 lectures | ratingStar_24202_1ratingStar_24202_2ratingStar_24202_3ratingStar_24202_4

Bonsoir angio,

Si ton fils peut suivre le rythme avec pas plus de problème qu'un autre élève, il n'y a pas de raison de le mettre en clis, il a juste 2 années de retard et comme tu dis qu'est-ce c'est dans une vie ? Et puis avec ceux qui ont redoublé une fois ou redoubleront, cela ne fait plus qu'un an d'écart ! Ce qui compte ce sont ses résultats.

 Par contre s'il continue de prendre du retard, l'intégration en clis lui serait plus bénéfique à mon idée. Quoi que tu décides, sache que ce sont les parents qui ont le dernier mot et qu'il ne faut pas avoir peur de tenir tête au système éducatif. Mais soit bien sùr que ton enfant est capable de suivre la direction que tu lui donneras. Il s'agit de le tirer vers le haut, et pas vers ce que tu espère pour lui uniquement. C'est pas toujours facile de se décider.

Perso ma fille a 1 an de retard en français, ce qui ne l'empêche pas de suivre le cours entièrement et exclusivement en ce2 (a régulièrement des 17/18 sur 20) , puis j'espère en cm1 l'année prochaine si ça continue comme ça. J'en serais plus la semaine prochaine. Par contre elle a plus de retard en maths et pour l'instant suit le cours en clis. Vu le décalage, il n'est pas possible qu'elle réintègre une classe ordinaire  mais j'espère qu'elle pourra prendre une filière techno ou segpa au collège, après un passage en upi. Donc tu vois, on peut  à la fois être en clis et un bon élève, et réintégrer un cursus ordinaire plus tard. Souvent on te dira l'inverse, mais la difficulté ne vient pas du refus de l'école mais du niveau scolaire et des capacités "technique" de l'élève à apprendre.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


24202
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages