Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis sentie paralysée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_10559_1ratingStar_10559_2ratingStar_10559_3ratingStar_10559_4

J'assisté ce soir à la réunion de rentrée de l'instit en question et j'en suis sortie atterrée d'autant que ses promesses de méthodes à l'ancienne et à la dure avaient l'air de satisfaire les rares parents présents. Pour résumer, elle nous as tenu un disours à la limite fascisant démontant la psy scolaire, les parents, les bienfaits du sport, les sorties et se félicitant d'être dans une école "bien" qu'elle opposait aux écoles de nos banlieues.

 

Mon fils est à un bureau tout seul collé à celui de la maitresse et ce soir il m'a raconté qu'il avait été puni (à tort) à rester debout sur sa chaise devant les autres pendant plusieurs minutes…

 

A la sortie de la réunion, 2 mamans partageaient mon avis mais étaient fatalistes en disant que l'on ne pouvait rien faire et que l'on avait tous eu des maîtresses sadiques sans en être pour autant traumatisés.

 

Je ne suis pas d'accord. A quoi cela servirait d'éduquer nos enfants selon des principes si c'est pour les jeter chaque matin en pature à des personnes en lesquelles on n'a, à juste titre, pas confiance ?!

 

J'avoue me sentir paralysée et ne toujours pas savoir comment agir. Mon fils est attaché à ses copains de classe et en cas d'affrontement direct avec la maitresse, je crains les représailles…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages