Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère l'accueil en petit effectif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_21377_1ratingStar_21377_2ratingStar_21377_3ratingStar_21377_4

Perso je préfèrerais l'idée d'accueil en petite structure, petit effectif. Donc si les jardins correspondent à ça, je ne vois pas trop où est le problème. Je trouve que les 2 -3 ans à l'école, c'est vraiment petit. La propreté demandée, les lieux assez grands, les effectifs, le rythme. Mouai.

J'ai laissé volontairement mon bibou en crèche parentale jusqu'à plus 3 ans passés. Il est vrai que l'on m'a avertie qu'il s'y ennuirait (je ne le croyais pas).

Il est vrai que ce fut le cas aussi, mais principalement par ce qu'il était le seul de son âge. Donc si dans une structure type jardin il y a une "cohorte" qui permet d'avoir un ensemble d'enfants de chaque tranche d'âge, je trouve ça bien.

Un bémol cependant sur l'adéquation des EJE / instit.

Je sais bien que ni la formation, ni les conditions sont très favorables aux 2/3 ans à l'école. Cependant j'ai pas trouvé très top non plus en collectivité la nature des activités pour les enfants passés l'âge de 2 ans (répétitif, limité au niveau de l'intérêt) - je précise dans le cadre de notre expérience.

Mon petiot n'allait meme plus en fin de crèche aux activités du matin, les gomettes… ça le barbait.

Et j'ai vu des instit faire des trucs très chouettes avec des tout petits, ça dépend vraiment des personnes : pas de généralités là non plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21377
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages