Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère une collège classique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_13879_1ratingStar_13879_2ratingStar_13879_3ratingStar_13879_4

J'ai appris qu il y avait ds les classes de segpa environ 60% d eleves inaptes à une 6 eme classique (illetrisme, maladie lourde qui entraine des retards…) donc faut bien les garder quelque part avant 16 ans, et 40 % d eleves primo arrivants de bon niveau mais ne maitrisant pas le francais qui sont là pour progresser en langue par des cours pas trop scolaires, genre salon de discussion avant de reintegrer une 5 eme normale.

L ennui c est que ceux de segpa st beaucoup plus agés car si on ne peut faire redoubler qu une fois en théorie en primaire, ceux là quittent le cm2 à 12 ans…

Les enfants st brassés aux récrés et en EPS mais il semble qu il n y ait pas de vrais problemes.

Cependant je comprend la crainte des parents et préfére moi aussi un college classique sans gamins qui trainent là sans conviction, sans but mais par ce que l école est obligatoire jusqu a 16 ans.

Ensuite ils quittent définitivement le systéme…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13879
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages