Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis AVS en Gironde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1703 lectures | ratingStar_22322_1ratingStar_22322_2ratingStar_22322_3ratingStar_22322_4

Du coup, j'espère que je vais pouvoir t'aider !

Je suis avs en gironde et c l'inspection académique qui m'emploie (recrutée avec bac, il me semble en effet que c la condition) par contrat d'1 an, six fois renouvelable.

Il ne faut pas confondre AVS et EVS (emploi de vie scolaire) car les deux postes existent en école.

Les evs ont des contrats de 26H d'un an (enfin, plutôt une année scolaire aux vues de la situations de certaines collègues evs) renouvelable une fois pour six mois et sont recrutés par les établissements. Leurs attributions ne sont pas totalement identiques que celles des avs car ils peuvent se voir confier des tâches administratives (ça dépend surement des cas, je simplifie un peu ! ).

Il est en effet rare d'avoir un temps plein en tant qu'Avs, ça marche par 1/4 temps ou mi-temps (perso je cumule un 1/2 tps et un 1/4 tps pour 785 euros par mois). De plus, on ne choisit pas forcément ses horaires !! Si l'on bosse en lycée ou en collège, on peut travailler le mercredi et jusqu'à 18h30 selon les établissements… bref, pas toujours facile pour s'organiser et trouver un boulot d'appoint !

Autre point : pas vraiment d'avenir pour cette "profession"! On ne sait pas si les avs seront maintenus et pas de possibilité de titularisation !

Les avantages.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22322
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages