Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voudrais déscolariser mon fils pour un enseignement à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_11025_1ratingStar_11025_2ratingStar_11025_3ratingStar_11025_4

J'ai 2 enfants, Maeva 10 ans en janvier et Ilian 2 ans.Ma fille est en cm2 et a sauté une classe.C'est une élève attentive et dissiplinée.Depuis l'année dernière la maitresse a prit du retard sur le programme scolaire (classe sur 2 niveaux, ecole sur 2 villages en campagne) ,Maeva s'ennuie de plus en plus et commence à rechigner pour les devoirs pretextant qu'elle connait déjà (c'est pas faux). Depuis septembre, elle a des problèmes avec un garcon de sa classe, pas de petites brouilles enfantines, il l'a frappe, l'insulte et la menace.La maman de cet enfant n'étant autre que l'atsem de maternelle et qu'elle accompagne les grands en car dans l'autre village, je rencontre certaines difficultés a me faire entendre.Pourtant je suis déléguée des parents d'élèves !!!

J'ai rencontré la maman, les instits, fait des courriers, rien à faire.Je ne comprends pas comment un fils d'atsem peut il être protégé à ce point : c'est un mauvais élève, irrespectueux qui met la pagaille en classe.Il insulte la maitresse, les parents sont régulièrement convoqués et il y a même un contrat scolaire mit en place.J'aimerai que Maeva sache se défendre, ce n'est pas le cas, elle est plus petite que la moyenne, est bien trop gentille, elle suporte ça depuis longtemps.Trop longtemps, elle a été hospitalisée ce week end pour de violentes douleurs au ventre… angoisse !!! En tant que parents, on se doit de protéger notre enfant et je m'y emploie.Le maire refuse à tout parent une dérogation pour inscrire un enfant dans une autre ecole du village le plus proche.Les privées sont a 25 km.J'envisage très sérieusement l'enseignement à domicile.

Conseillez moi, dites moi ce que vous en pensez, comment s'y prendre (niveau démarche je sais) ,j'ai vraiment besoin d'en parler.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages