Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jumeaux qui souffrent de la séparation à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_13807_1ratingStar_13807_2ratingStar_13807_3ratingStar_13807_4

Mes enfants (jumeaux garçon/fille) sont rentrés en petite section cette année, et je n'ai pas eu le choix : séparation obligatoire systématique dans leur école maternelle. Je m'y suis donc résignée en me disant qu'il y avait sûrement du positif…

Ca a été très dur pendant quelques mois, bien que je les mette uniquement le matin à l'école, et puis j'ai cru que ça commençait à aller mieux.

Aujourd'hui, mon fils semble malheureux à l'école et ne s'intègre pas du tout. IL est un peu bébé c'est vrai, mais il angoisse terriblement à l'école, il semble qu'il perde ses repères et son pilier… sa soeur.

Il ne va pas du tout vers les autres et ne souhaite pas leur compagnie.

Le seul moment auquel il semble revivre d'après les professeurs, c'est à la récré où il joue uniquement avec… sa soeur (qui s'intègre beaucoup mieux mais recherche quand même beaucoup la compagnie de son frère).

Je suis entrain de faire des démarche pour les réunir la rentrée prochaine, mais je suis inquiète de cette situation.

Y en t'il parmi vous qui on rencontré un cas similaire, qui on testé la séparation puis remis ensemble leurs enfants ? Et cette façon de repousser les autres enfants et de ne vouloir rester que tous les 2 ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13807
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages