Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école est aussi à l'origine de l'échec scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_22641_1ratingStar_22641_2ratingStar_22641_3ratingStar_22641_4

 

 

C'est vrai que les attaques perso sur ma condition, dont vous ne connaissez fichtrement rien d'ailleurs est beaucoup plus facile que de répondre à mes interrogations.

 

Sachez quand même que c'est grâce à certains fonctionnaires de l'éduc et à leur comportement que l'on se retrouve avec des élèves qui quittent l'école sans formation ni diplôme et donc au chômage avant de passer par l'autre stade qu'est le RMI.

 

Le corporatisme fonctionnaire, l'aigreur de certains fonctionnaires, le mépris des élèves de la part de certains fonctionnaires ne peuvent amener qu'à cela.

Le jour où on fera le ménage dans l'éduc et où les fonctionnaires ne seront plus embauchés par concours et SURTOUT que l'on retirera la sécurité de l'emploi aux fonctionnaires et que, en fin,  on fera en sorte qu'il y ait un lien entre la notation de l'enseignant et l'élève qu'il est en face de lui   (comme un vendeur avec son client) alors là on partira vers une école de la réussite POUR TOUS.

 

Aujourd'hui ont est dans l'école de la sélection, l'école du fonctionnaire "roi" dans son royaume.

L'école appartient aux fonctionnaires de l'éduc, il doit appartenir AUX ÉLÈVES car ce sont EUX les plus importants  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages