Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école sert à beaucoup de choses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_13880_1ratingStar_13880_2ratingStar_13880_3ratingStar_13880_4

Je trouve que l'éducation nationnale a bien des défauts, mais l'école, ça sert pas que à apprendre à lire, ça sert beaucoup à apprendre à vivre en société, à se comporter en groupe, en public, avec des règles qui ne sont pas les mêmes qu'à la maison, se faire des copains, apprendre à ne pas se laisser faire, etc…

La syllabique est ce qui se fait en maternelle, en CP c'est souvent mixte : un peu de global mais aussi de l'analytique (je sais pas si c'est le bon mot) , mais en maternelle, les efnants ont appris les lettres, en connaissent le son, et donc arrivés en CP ils sont pas en terrain inconnu, on leur apprend des mots, certes, mais ils y reconnaissent les lettres et les sons associés.

Tu auras toujorus le risque de tomber sur un (e) enseignant appliquant des méthodes qui te déplaisent, mais avoir des enfants, c'est aussi apprendre à renoncer à tout maitriser en ce qui les concerne !

 

Ils auront ptet des copains que t'apprécieras pas du tout à l'adolescence, un époux que tu supporteras pas, ça arrive (une soeur de mon mari a épouser un gros nul, il a 25 ans, touche le RMI, ne se lave pas, , boit et fume pas mal et il n'a jamais rien à dire, une vraie loque, mais elle l'aime, mes beaux-parents n'avaient rien à dire que veux-tu, elle a 24 ans…). Alors certes, tu n'en es pas là, mais je crois qu'il est bon que nos enfants fréquentent des personnes qu'on n'aurait pas forcément choisies pour eux, l'école est en partie là pour ça aussi, les aider dans leur quète d'indépendance vis-à-vis des parents.

 

Ça ne veut pas dire ne pas s'intéresser à ce qui se passe à l'école, rien ne t'empêche d'expliquer en parallèle des notions à ton enfant, ça ne ruinera pas les efforts de la maitresse, tant que tu ne fais pas son travail à sa place (là je parle en tant que prof de collège) , je trouve ça génial les parents qui participent à l'enseignement, qui expliquent aussi à leur façon, parfois ça donne de droles de choses (au collège encore) , mais c'est important pour un enfant que ses parents passent du temps avec lui pour lui parler de ce qu'il apprend à l'école.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13880
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages