Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

La directrice décide de les séparer : quelles conséquences ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_10513_1ratingStar_10513_2ratingStar_10513_3ratingStar_10513_4

J'ai un fils aîné de 6 ans 1/2 qui va passer en CE1 en septembre.

C'est un enfant très gentil, intelligent, mais aussi assez introverti et timide. Il manque beaucoup de confiance en lui.

 

Dans les années de maternelle, il ne semblait pas trop souffrir de tout ça, mais en CP, il a beaucoup pleuré me demandait toujours comment il fallait faire pour se faire un ami, qu'il en rêvait, etc… (j'avais d'ailleurs posté à l'époque à ce sujet).

 

Depuis quelques mois, il a son 1er vrai copain, ils sont inséparables, et mon fils du coup se livre plus même avec les autres, il commence à amener des copains à la maison, il est plus invité, il progresse à l'école, prend beaucoup confiance en lui. Pour l'autre petit garçon, qui en plus a un an d'avance, c'est le même scénario, lucas lui apporte beaucoup.

 

Cependant, la directrice a décidé de les séparer l'année prochaine, car elle considère que des enfants trop amis peuvent se nuire sur le plan du travail. L'autre maman et moi même lui avons précisé que ds le cas de nos fils, c'était le contraire, ils avaient des niveaux médiocres, et avaient beaucoup progressé depuis, ils ne chahutent pas en classe, ils se rassurent surtout beaucoup et s'apportent mutuellement.

 

Malheureusement, le débat est en train de s'envenimer, et cela me met très mal à l'aise, dc je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation, en tant qu'enseignante ou en tant que maman. Pour ma part, je n'ai plus l'intention d'insister, la directrice demande à y re réfléchir, et vous qu'en pensez vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages