Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maîtresse lui a fait sauter une classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_15208_1ratingStar_15208_2ratingStar_15208_3ratingStar_15208_4

Ma fille savait lire, compter jusqu'à… euh… au moins 999, additionner, soustraire, etc. En GS. Pour elle, très peu d'ennui en maternelle, et pas envie du tout de quitter ses copains.  

Elle a fini son année de GS dans sa classe, avec ses copains, la maîtresse lui donnant juste des fiches différentes (sauf pour le graphisme, où elle avait bien ses 5 ans et demi).  

Nous étions même partis sur l'idée de lui faire faire un CP normal, en prévoyant de quoi l'occuper par ailleurs, puisque le programme était déjà maîtrisé. En effet, panique générale quand on lui parlait de sauter une classe.  

Finalement, sa maîtresse de CP a réussi à la convaincre de passer en CE1, et maintenant, tout s'y passe bien. Mais autant nous craignions une année de CP à se morfondre en attendant que les autres apprennent à lire et à compter, autant nous ne regrettons pas un instant de l'avoir laissé vivre tranquillement sa dernière année de maternelle.  

Si c'était à refaire pour son frère, je pense que je reprendrais cette option : maternelle en entier, et saut de classe en début de primaire. Mais ça dépend aussi beaucoup de l'enfant et de son ressenti de la maternelle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15208
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages