Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

La RASED suprimée : inquiets pour l'école de nos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_11602_1ratingStar_11602_2ratingStar_11602_3ratingStar_11602_4

Depuis plusieurs mois, les réformes et les annonces se succèdent.

 

Le ministre annonce la suppression des RASED (réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficultés.) Que vont devenir les enfants en difficulté ?  

 

Avec la mise en place des EPEP (Etablissement Public d' Enseignement Primaire) , on regroupe les écoles pour former des méga-structures qui seront dirigées par un conseil d'administration dans lequel les enseignants ne seront pas majoritaires. Le conseil supérieur de l'éducation à lui-même porté un avis négatif sur ce projet qui est la porte ouverte  à de nombreuses dérives.

 

La publication des résultats aux évaluations écoles par écoles, assorti de la suppression de la carte scolaire va permettre une mise en concurence des établissement scolaires.  

 

Les propos méprisants de M. Darcos sur l'école maternelle : "Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l'Etat, que nous fassions passer des concours à bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? " , laissent présager le pire sur son avenir.

 

 

Moi, j'avoue que tout cela m'inquiète et me mets en colère. On ne cherche pas à réformer l'école, mais plutôt à la saccager.

On supprime les postes là où ils sont nécessaires. On pense d'abord en terme d'économies sans tenir compte de l'intérêt des élèves, nos enfants.

Pour moi, ce qui se prépare est très grave. Je me dis qu'il faut à tout prix empêcher ces projets de démolissions. Je pense qu'en tant que parents d'élèves, nous avons un grand rôle à jouer pour sauver nos l'écoles publiques.  

Et vous, franchement, vous n'êtes pas inquiets pour l'avenir de l'école ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages