Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le blues de la maman à la maison...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_22711_1ratingStar_22711_2ratingStar_22711_3ratingStar_22711_4

Oh comme je vous comprends…

 

A la naissance de mon deuxième enfant (premier né en 2001, seconde en 2004) j'ai pris un CP que j'ai renouvelé (enfin second CP) à la naissance de mon troisième petit bout en 2007.

 

Quel bonheur d'élever à plein temps des enfants, mais j'ai eu aussi du mal à m'organiser "ma" vie indépendamment d'eux.  

 

Les deux grands vont à l'école (CP et MS de maternelle). Pour Etienne qui a 2 ans maintenant, il va depuis un an en halte-garderie deux fois par semaine, ce qui me permet de reprendre des cours de piano (arrêtés quand j'avais adolescente). J'ai des contacts avec quelques mamans de l'école que je connais, et on s'invite parfois les unes chez les autres. Ce n'est pas souvent mais quand c'est le cas c'est vraiment une relation de qualité je trouve…

 

Sinon j'avoue que je ne vois pas le temps passer, un peu de forums (surtout que mon grand de 7 ans a des soucis de troubles déficitaires de l'attention et je discute souvent sur le forum "enfants différents", j'ai adhéré a une assoc aussi).  

 

Sinon j'ai la chance d'avoir dans ma commune une sorte d'assoc style "maisons vertes" de F. Dolto. En fait les parents viennent avec leurs petits bouts, on papote, les enfants jouent… Ce n'est pas une garderie, on reste avec les enfants… J'y ai connu plusieurs personnes et j'ai aussi fait connaître ce lieu à pas mal de mamans de l'école qui en sont contentes…

 

Comme je récupère mes deux grands souvent le midi j'avoue que les journées passent vite…

 

Dans quelle région habitez-vous ?

 

Bon courage,  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages