Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le CE1 est une étape importante à ne pas sous-estimer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_21918_1ratingStar_21918_2ratingStar_21918_3ratingStar_21918_4

C'est une situation trés délicate et une décision difficile à prendre.

Je suis enseignante en CE1/ CE2 et j'ai une petite puce scolarisée en petite section des difficultés motrices (hémiparésie).

Il me semble que si l'enseignante fait passer ton fils, c'est quelle le sent capable… Il faudrait peut être en rediscuter avec elle.

Une possibilité aussi, c'est d'envisager un maintien mais avec des temps de décloisonnement avec les CE1 (En lecture, en maths, ou autres activités…).

Le CE1 est une étape difficile et importante car c'est durant cette année scolaire que sont posées toutes les bases du Français (orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire) Le programme est trés dense. Idem en maths, additions, multiplications, soustractions… ça fait beaucoup pour des petits bouts un peu fragiles.

Par contre il me semble plus judicieux de maintenir un enfant à l'issue de son CE1 (dans la mesure où il est lecteur en fin de CP).

Mais c'est un avis tout à fait perso.

Avez-vous envisagé l'utilisation de l'ordinateur dès à présent ?

Pour notre puce, l'hopital nous a conseillé de l'initier à l'ordinateur dès maintenant, de manière à ce qu'elle soit efficiente en CP.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages