Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le résultat de la démarche pour la rentrée prochaine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_16045_1ratingStar_16045_2ratingStar_16045_3ratingStar_16045_4

J'ai deux enfants : le plus petit en toute petite section et le grand en grande section. L'année prochaine nous ne changeons pas d'école, le grand passe au CP et le cadet en petite section. Un questionnaire a été donné à tous les parents avec plusieurs suggestions pour la rentrée prochaine, démarche que je trouve déjà correcte.

Le résultat a été le suivant : toujours pas école le samedi, et plus d'école le mercredi matin comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Le mercredi matin sera consacré aux fameux cours de soutien pour les élèves qui en auront besoin (maternelles exclus bien sùr). Concernant les autres enfants, une garderie payante sera organisée en parallèle le mercredi matin pour les parents qui ne pourront pas garder leurs enfants à la maison. Des ateliers seront organisés à cette occasion.

Perso cela me convient très bien, les horaires d'entrée et de sortie ne sont pas modifiés à 10minutes près, ce qui fait qu'on ne va pas changer de rythme, ni pour l'un, ni pour l'autre. Pour nous il était essentiel de ne pas avoir école ou soutien (futur éventuel) le samedi matin, car nous aimons nous retrouver en famille et nous partons en week-end, ce qui participe beaucoup à l'équilibre des enfants. Avoir école le samedi coupe vraiment le week-end je trouve. Perso, le samedi matin je joue avec mes gosses, j'aime savourer le fait qu'ils n'aient pas à se lever trop tôt et pouvoir flàner avec eux.

Maintenant, la suggestion du soutien d'une demie-heure avant la classe, moi me ferait bizarre si j'étais élève. Une demi-heure c'est plutôt court comme temps pour vraiment s'y mettre, pour enchaîner ensuite sur la classe normale… bof ! Je doute de l'efficacité. Il vaudrait mieux caser une heure entière ailleurs, le mercredi matin par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16045
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages