Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le saut du CP a été décidé par l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 573 lectures | ratingStar_14080_1ratingStar_14080_2ratingStar_14080_3ratingStar_14080_4

Le saut du CP de mon loulou a été décidé par l'école. L'instit d'une part a estimé quà partir du moment ou il savait lire, qu'il était de plus un très bon lecteur, il n'avait pas grand chose à faire en CP.

Le fait que pendant longtemps mon fils n'a pas voulu montré à l'école qu'il savait lire à de plus profondément interpellé l'équipe pédagogique. L'instit avait de plus remarqué que le loulou était entrain de s'installer dans une extrème facilité et lorsqu'il était confronté à une difficulté et bien plus rien n'allait. Mon fils a sauté son CP sans aucun avis psy, sans aucun bilan QI, même si à l'école une suspiçion de précocité intellectuelle était fortement évoquée. Au niveau de l'écriture et du reste l'instit était convaincue que mon fils loin d'être le "premier" de sa classe s'en sortirait.

Quelques mois plus tard, le bilan QI confirmait la précocié et la psy a dit "Heureusement que l'école a devancé pour une fois".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14080
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages