Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les classes à 2 niveaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_24494_1ratingStar_24494_2ratingStar_24494_3ratingStar_24494_4

Dans l'école de mes enfants, il n'y a plus de sieste à partir de la moyenne section et a priori, c'est ainsi dans beaucoup d'écoles. Un temps de repos d'1/2 h sur les tables est en général la règle.

Quant aux classes à deux niveaux, les instits qui d'une manière général maîtrisent parfaitement cela, répartissent les ateliers en fonction du niveau des enfants. Les enfants de MS font le programme de MS et ceux de GS celui de la GS.

Ma fille a été dans une classe à double niveau et c'était très bien et même si elle suit très bien, elle a fait le programme correspondant à sa classe. De toute manière, je ne pense pas que ce soit en maternelle qu'on puisse juger les enfants sur leur "travail". Tout cela évolue tellement au cours de la scolarité.

Quant aux sauts de classe, chaque année des parents se précipitent sur les instits pour que leurs enfants sautent une classe. Perso, l'imporant pour un enfant c'est qu'il s'épanouisse dans son environnement. De toute manière, je me demande à quoi cela sert d'avoir un an d'avance. Je n'y ai jamais vu un avantage quelconque et en plus tout le monde s'en fiche.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages