Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les écoles privées présentent beaucoup d'avantages

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_24853_1ratingStar_24853_2ratingStar_24853_3ratingStar_24853_4

Ma fille a fait ses 3 1ères années de collége dans un établissement classé"zep". J'étais moi aussi une maman qui se demandait tous les jours ai-je fait le bon choix ? Aprés une 4ème catastrophique, pas trop du point de vue des résultats scolaires car ma fille était une bonne élève, mais au niveau des violences verbales qu'elle a subit, des classes tellement bruyantes qu'elle ressortait avec des maux de tête quotidienement, des élèves démotivés et des profs idem, elle est passée de 15 de moyenne à à peine 11 en une année scolaire.

J'ai donc opté pour une école privé à la demande de ma fille qui n'en pouvait plus de ce collége. Elle a de suite pu sentir la différence au niveau des profs beaucoup plus impliqués et des éléves quand même moins perturbateurs. Je ne dis pas que tout est rose en école privé car bien sur il n'y a pas que de bons éléves sages et motivés mais ma fille a passé une bonne année et s'est reprise au niveau de ses résultats, elle n'est pas revenu à 15 de moyenne car on a pu constater les lacunes accumulées en 4ème mais l'important, c'est qu'elle est retrouvée le sourire !

Maintenant, c'est juste mon expérience personnelle et je ne mets pas tous les Zep dans le même sac ! En tous cas, je suis convaincue que pour ma fille le zep n'était pas le bon choix et je regrette de n'avoir pas choisit le privé plus tôt mais j'étais farouchement contre l'enseignement privé !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages