Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les inconvénients du maintien en maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_11264_1ratingStar_11264_2ratingStar_11264_3ratingStar_11264_4

En GS la maitresse trouvait que j'avais un retard de maturité alors qu'avec le recul la question qui reste en suspend serait plutot de savoir si je n'étais pas plutot un enfant précoce mal socialisé.

 

C'est vrai qu'un redoublement en GS empêche de redoubler le CP en et le CE1. Mais faire passer en CP un enfant qui n'est pas prêt peut aussi le mettre en échec et mettre en danger son 2ème CP. Selon moi il vaut mieux être en difficulté en maternelle qu'en CP.

 

Si après ça ça ne va toujours pas il ne se passe pas grand chose, en dehors du fait qu'on va faire un beau PPRE pour faire plaisir à l'inspecteur. L'enfant passe en classe supérieure sans les acquis et puis c'est tout. Il n'y a que si l'enfant est reconnu handicapé qu'il y a des portes de sortie mais là c'est une autre histoire. Sinon il vient simplement grossir les rangs des "élèves en (grande) difficulté".

 

Pour le reste, le coup de la maternelle élitiste ça m'énerve un peu. A quand le carnet de note à la sortie de la maternité ? En tout cas ça confirme ce que je disais. Parce 4 maintiens en maternelle dans la même classe dans un quartier plutot bien ça me parait dément. Il y a des trisomiques dans les 3 autres où ils sont "normaux" aussi ? Parce que dans ces conditions là moi j'irai dire à la directrice que la décision serait prise par l'orthophoniste et le psychomotricien un point c'est tout.  

D'ailleurs vu l'évolution actuelle, je ne comprends pas que l'inspecteur laisse faire ça. A la limite, il s'expose lui aussi vis à vis de sa propre hiérarchie en cautionnant ça. Parce que le redoublement, c'est quand meme une espèce en voie de disparition !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages