Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les professeurs sont mécontents, les parents aussi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_12437_1ratingStar_12437_2ratingStar_12437_3ratingStar_12437_4

Je suis d'accord avec les tonnes de photocopies au fond des cartables, d'accord aussi avec les beaux livre tout neuf qu'on nous oblige a couvrir et qu'on oblige aux enfants a mettre dans le cartable sous peine de punition sinon ! Alors qu'ils ne servent pas en classe !! Les cartable pèsent de + en + lourd les gosses se bousillent le dos a les porter mais c'est pas grave car on a la haine hihihi je ne parle même pas de la montagne de fourniture scolaire que l'on achète et qui ne servent pas !!

Je suis partante pour soutenir toutes cause a condition qu'elle ne soit au détriment de personne hors là ce n'est pas le cas ! Les profs sont mécontent mais nous aussi en temps que parents nous le sommes il n'est pas normal qu'a la rentrée de 6 e beaucoup d'enfant ne savent pas lire ni écrire ni compter !! Qu'on ne raconte pas de salades quand a leur investissement sinon comment expliquer que la jeunesse soit en partie en échec scolaire ?

De plus je ne dis pas que c'est un métier facile mais c'est un métier qu'ils ont choisi personne ne eut être prof sans l'avoir voulu ! Hors depuis quelques années déja nous avons a faire a des profs qui râlent sur tout et tout le temps qui accuse beaucoup mais qui ne se remettent jamais en question !!

Sinpn comment expliquer encore une fois l'explosion de cours de soutien a domicile ? L'explosion des cd rom ? Des manuels scolaire ? Etc… je trouve pas très normal qu'un enfant qui est a l'école est besoin de prendre encore chez lui des heures de cours avec prof que paye les parents alors qu'il a passé sa journée a l'école ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12437
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages