Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Leur apprendre à lire avant le CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_16050_1ratingStar_16050_2ratingStar_16050_3ratingStar_16050_4

Le mien était pareil, et était frustré pendant longtemps que je repousse ses demandes à apprendre à lire ! Il est en grande section et depuis l'année dernière qu'il me bassinait avec"c'est quoi ça ? Ça veut dire quoi ça ? "

Et depuis un temps, je lui dis "tu as le temps, on verra plus tard avec la maitresse, bientot tu sauras lira aussi !!! "

Je le sentais bien que ça le frustrait mais en plus, comme javais pas le temps, je fuyais sa demande et ses questions !!!

 

Jusqu'au jour où, sentant une pression de sa part, j'ai pris le temps (juillet/aout 2006) de l'aider dans sa comprehension des lettres !

Resultat : il est en grande section, passe a partir de la rentree en CP (le matin seulement) et surtout, en accord avec tout le monde (maitresse maternelle, psy et la famille) , IL A PRIS DE L'ASSURANCE, a plus confiance en lui, VA PLUS VERS LES AUTRES COPAINS DE SA CLASSE ! L' acquisition de la lecture l'a vraiment aidé, c'est certain ! Et je regrette de ne pas lui avoir appris depuis plus longtemps car ça faisiat déja 1 an qu'il était en demande !!!

 

Il comprends tres bien ce qu'il lit, commence à être un bon lecteur (javais commence a lui apprendre a lire sans HACHER LES MOTS et respecter les temps de pause) mais maintenant, je suis soulagé qu'il soit pris en charge par son saut de classe, car au moins, il sera épanouie et maintenant JE LAISSE LA MAITRESSE DU CP PRENDRE LE RELAIS !!! Ouffff, lol.

 

D'un côté, j'ai peur que mon fils n'arrive pas bien à apprendre à lire avec la méthode semi-globale, et j'ai vraiment peur qu'il ne sache jamais écrire sans faire de fautes… , mais d'un autre côté, s'il sait déjà lire j'ai peur qu'il se repose sur ses acquis (même si les enfants apprennent bien d'autres choses en CP que lire et écrire) , et qu'il glandouille en classe (déjà en MS il fait le cirque quand il s'ennuie ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16050
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages