Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est trop perfectionniste en GS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1125 lectures | ratingStar_21847_1ratingStar_21847_2ratingStar_21847_3ratingStar_21847_4

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages car le comportement de ma fille (6 ans) à l'école (elle est en grande section) commence à m'inquiéter. Depuis toujours elle a aimé apprendre et est très fière de réussir (elle sait presque lire et est très curieuse de tout). Or, il y a quelques jours, elle a fondu en larmes parce qu'elle n'avait pas réussi à faire de jolis g et k lors d'une séance d'écriture à l'école (l'écriture est son "point faible", elle n'est pas très soignée, mais bon, elle n'est qu'en maternelle ! ). Du coup, le lendemain, elle m'a demandé de faire des lignes de g et k pour s'entrainer ! Je lui est répondu "oui, si ça te fait plaisir, tu en feras cet après midi. Mais si tu es fatiguée ou que tu préfères jouer, ce n'est pas la peine d'en faire. Elle a fini par oublier et ne m'a pas réclamer ses lignes ! Et cet après midi, elle ne voulait pas retourner à l'école car elle savait qu'il y avait écriture au programme et qu'elle avait peur de ne pas réussir…

Je sais que ce n'est pas la maîtresse qui la pousse comme ça et de notre côté, nous lui avons souvent répéter que tout le monde, même les adultes se trompaient, que l'école servait à apprendre et qu'on l'aimait telle qu'elle était. Que faire d'autre ?

Je rencontre la maîtresse cette semaine, avant la rentrée en cp en septembre prochain. J'ai peur qu'elle se mette encore plus de pression sur les épaules en cp.

Avez vous déjà rencontré ce genre de comportement chez vos enfants ?

Merci de vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages