Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille parlait encore très mal quand elle est entrée à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_22142_1ratingStar_22142_2ratingStar_22142_3ratingStar_22142_4

Ma fille est rentree a l'ecole a trois ans comme surement beaucoup d'autrele probleme c'est qu'elle parlait tres tres mal.

Elle a dit ses premiers mots a deux ans !!! Depuis elle a fait d'innombrable progres mais elle ne parle pas comme une petite fille de son agepour les choses de la vie courante elle comprend tout comme un enfant de 4 ansmais pour ce qui est du travail de l'ecole elle ne semble pas tout comprendre pourtant elle fait tous les jeux de son age normalement.

Loto, lego, formes couleurs…

Mais devant la feuille elle fait n'importe quoi.

La maitresse me dit qu'elle n'a pas l'air de comprendre ce qu'on lui dit moi je pense qu'elle en a rien a ciré de lafeuille vu qu'elle joue tres bien avec les jeuxla maitresse pense d'ailleurs qu'elle est deroutante car elle est tres agréable, adore le contact avec les enfants, elle fait preuve d'une grande autonomie, elle connait toutes les couleurs depuis longtemps meme le gris le orange et le marron.

Elle compte jusqu'a 10 essaie d'aller jusqu'a 20mais c'est vrai que pour s'exprimer ça peche encore un peu mai tout les mois on note des progres sensibles meme si ce n'est pas fulgurantj'ai demande ne consultation avec la psy scolaire plus une autre avec une psychologue dans un cmpp et finalement j'ai egalement pu decrocher un rendez-vous avec un pedo psyles mamans qui aurait un enfant comme ma petite fille ou l'experience d'avoir vu des psychologue ou pedo psy pourrait elle me laisser un petit motje pense qu'elise aura besoin d' orthophonie est elle trop jeune (4 ans en juillet).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22142
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages