Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma méthode pour mesurer l'évolution des élèves

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_10834_1ratingStar_10834_2ratingStar_10834_3ratingStar_10834_4

En CP j'ai pratiqué quelque années le "double livret" c'est à dire une partie avec des notes et une moyenne et une partie avec la liste des compétences travaillées par trimestre (et donc Acquis, en cours etc…) , ceci en concertation avec mes collègues de CP. Mais cette année, comme chacune a fait "à sa sauce", j'ai décidé d'abandonner ce double livret et de ne garder que la liste des compétences. J'ai donc fait un livret avec la liste des compétences de l'année et je le complète chaque trimestre, en fonction de ce qui a été travaillé. J'y mets des couleurs (vert=acquis, jaune=à consolider, orange=en cours d'acquisition, rouge=non acquis, ce qui permet ux enfants de s'y repérer facilement puisque ce sont les couleurs qui servent à évaluer leur travail en classe). Je le complète par une appréciation.

Je le trouve plus "parlant" car il permet de se rendre compte plus précisément des domaines dans lesquels un enfant peut éprouver des difficultés (numération ou transcription des sons entendus par exemple).

Pour moi, l'idéal serait même un livret pour le cycle complet (CP et CE1) qui permettrait aux enseignants de repérer où en sont les enfants dès le début de l'année et aux parents de mieux mesurer leur évolution.

Bon, ce n'est qu'un avis perso !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages